lundi 9 février 2009

A vu du café, du café, du café et Bill Clinton et deux alpagas !!


Dimanche, je suis parti visiter une grande plantation de café, une finca comme ils disent ici, avec l'ensemble de la famille. Cela était deux fois plus intéressant pour moi de voir tout le processus de production de café étant donné que je vais faire mon travail de recherche dans une ancienne finca laissée à l'abandon aujourd´hui occupée par de pauvres paysans métisses et indigènes. Bien entendu je suis conscient que l'ambiance et les moyens utilisés ne seront pas les mêmes là où je vais travailler. Ici, la plantation marche tellement bien que le propriétaire y a construit un hotel et un restaurant. Il est possible que vous ayez goûté à leur café car l'un des principaux clients n'est autre que Starbucks Coffee !


Ah et anecdote marrante, les ânes qui vivent dans la plantation portent tous le nom d'un président démocrate américain... j'ai ainsi eu l'honneur de rencontrer entre autre Bill Clinton, Kennedy...




Album photo consultable sur la gauche du site: " La plantation de café Filadelfia ".


Et en bonus, une p´tite photo de mes nouveaux potes...


Ce sont des alpagas les cousins des célèbres lamas


Perso, j'adore la coiffure de celui de droite... très punk !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire