dimanche 8 février 2009

Première visite...


Mercredi dernier, je suis parti visiter Antigua Guatemala avec Nancy - amie qui m'héberge et que j'ai rencontré l'année dernière à Madrid -. Antigua fut la capitale espagnole de toute l'Amérique Centrale durant l'époque coloniale. Elle se situe à quelques dizaines de kilomètres au sud-ouest de la capitale à 1.500 mètres d'altitude.
Désignée patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en 1979, la ville est célèbre pour avoir conserver le style architectural espagnol de l'époque coloniale malgré les nombreux séismes qui frappèrent la ville. En 1773, deux tremblements de terre succéssifs détruisirent une grande partie de la ville. Il fut alors décidé de déplacer la capitale dans un lieu plus sûr à 40 km plus au nord... La nouvelle ville alors construite correspond à l'actuelle capitale du pays Guatemala Ciudad. Antigua gravement touchée ne fut pas complètement abandonnée par ses habitants; une poignée de personnes decidirent de rester malgré le risque élevé d´être touché une nouvelle fois par un séisme ou bien par les coulées de laves de l'un des trois volcans qui entourent la ville. La population actuelle est de 20.000 habitants.

Plus d'infos sur le site de l'organisation des villes du patrimoine mondial: http://www.ovpm.org/index.php?module=pagesetter&func=viewpub&tid=6&pid=128

A Antigua, l'asphalte ils ne connaissent pas ! Toutes les rues sont pavées de l'époque coloniale ! Interdiction de mettre de l'asphalte... et les lignes éléctriques sont enterrées. Et, puis de ce que j'ai pu voir la majorité des maisons sont de plein pieds comme sur la photo au-dessus... Au mieux, elles ont un étage mais c'est tout!

D'autres photos sont disponibles dans l'album "Antigua Guatemala" à gauche. Pendant la semaine, j'y repars cette fois-ci tout seul en espérant que le ciel soit dégagé pour que je puisse prendre des photos des volcans... :-)

2 commentaires:

  1. Et pourquoi pas s'approcher du volcan?

    RépondreSupprimer
  2. Je comptais déjà finir de visiter la ville... et puis ensuite faire les alentours
    Mais à voir...

    RépondreSupprimer