mardi 7 avril 2009

Mes derniers jours à la communauté...

Tout d'abord, je n'ai pas ecrit d'article depuis mi mars parce que tout simplement j'avais pas grand chose de super interessant à raconter...:-) J'ai passé deux semaines à la capitale où j'ai pas fait grand chose... Ah si je suis allé à deux concerts !! J'ai pu écouter un peu de rock guatemalteque ... et nicaraguayen !! Et voilou !
Je suis finalement reparti à la communauté pour finir mes enquêtes. Entre deux entrevues, je suis parti jouer au foot avec les jeunes dans la finca voisine. On a joué pendant plus deux heures sous des trombes d'eaux... oui, la saison des pluies approche !!


Ah et on a gagné ! il y avait Q25 de misé (un peu moins de 2.5 €) Ca équivaut au salaire journalier dans la communauté...

Dimanche, j'ai fait mes adieux aux membres de la communauté et également fêté mon anniversaire... Etant donné que je voulais invité tout le monde et que j'ai pas beaucoup d'argent sur moi... j'ai du faire des concessions... pas d'alcool cette année ! Café et pains sucrés pout tout le monde ! Et deux heures de musique ! Je m'attendais à ce que tout le monde danse mais non, les gens avaient honte... Quelques personnes ont fait un effort ! Les enfants, eux, ont dansé j'ai pas eu trop de mal pour les motiver! Enfin voila, j'ai passé un très très bon moment.


Me voila maintenant plus ou moins en vacances...

Nouvel album "Derniers jours à la communauté"

2 commentaires:

  1. Enorme tes photos j'adore!!! la 23 est excellente!!vraiment! par contre la 24 moyen...!!!!lol!!;)
    bisou et profite bien de tes "vacances"!
    Carole

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite avec plusieurs jours de retard, un joyeux anniversaire mon très cher Nico, ton voyage semble passionnant, je me réjouis que tu nous le raconte à Paris.
    PS j'ai recu un mail de la coopérative des vendeurs d'alcool et des gérants de bar de la rue Moufetard, ils ont connu la crise économique à cause de toi... a toi, ou plutot à nous, de rattraper le retard à ton retour...
    A bientot mon ami, PC

    RépondreSupprimer