mercredi 20 mai 2009

Mes dernières aventures...

Avec un "léger" retard je vous l'accorde, je poste un nouvel article. Étant donné que le Guatemala s'est pas la porte à côté, je me suis dit qu'il fallait bien que je profite jusqu'au bout. Chose que j'ai faite !
Pendant le pont du 1er mai, je suis parti 2 jours sur la côte Pacifique à Monterrico. Ce serait la meilleure plage du Guatemala ! J'ai pas de photos à vous montrer malheureusement mais vraiment nos plages à Anglet sont bien mieux... :-) Les atouts sont la proximité des hôtels et bars avec la plage, tu mets un pied en dehors de l'hôtel tu es déjà sur la plage... chose impensable en France. Le sable est noir car d'origine volcanique. A part ça, la plage n'est pas super jolie. J'ai pas retouvé le charme des plages mexicaines avec leurs palmiers en bord de mer... Et, puis aussi la plage était dangereuse, enfin la mer était dangereuse ;-) beaucoup de courants. Bon ça m'a pas empeché de faire trempette ! Les guatémaltèques, eux, par contre étaient un peu craintifs. Certains préferaient se baigner dans les piscines des hôtels...

Une semaine après, je suis parti direction Coban où j'ai visité Semuc Champey, le plus bel endroit du Guatemala, par contre là c'était justifié !! La preuve en photos:


Une petite remarque: dixit mon amie chez qui je vivais, il y a quelques années le site était accessible qu'en hélicoptère. Des aménagements ont été faits depuis. On peut maintenant aller à Semuc Champey en voiture.


Pendant la même journée, on s'est arrêté à Lanquin pour visiter une grotte. Peuplée de milliers de chauves-souris, on aurait dû en croiser sur notre passage. Ca a pas été le cas. A la place de ça, on aura croisé leurs excréments... et ceci:


Voilà une belle bête !! A moitié araignée, à moitié scorpion, à moitié ce que vous voulez !! Elle n'est pas vénimeuse dixit le guide.
J'ai fini cette superbe journée en apothéose en mangeant dans la rue à Coban pour moins d'un euro. Repas qui d'ailleurs m'a rendu malade pendant presque une semaine car durant mon séjour à la plage à Monterrico je me suis fait une infection à l'oreille donc j'ai pris des antibiotiques... Et le jour où j'étais à Coban, j'étais encore sous antibio'... Mon organisme "a mal digéré" la bouffe qui avait sans doute un peu tournée mélangée avec les medocs.
Bref...

Alors que j'étais malade, j'ai décidé de monter un volcan (Pas peur le type!). J'ai choisi le Pacaya car il était en activité, donc j'étais quasi sûr d'apercevoir de la lave puis aussi parce qu'il pas trop loin de la capitale. J'aurais pu aller au lac Atitlan monter le volcan San Pedro et avoir une vue superbe sur tout le lac ou monter le Tajumulco qui est le point culminant de toute l'Amérique centrale (un peu plus de 4.000 mètres d'altitude) et pouvoir voir l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes en même temps.

Dans la montée du Pacaya, on a pu observer trois volcans voisins l'un d'eux était aussi en activité.


Si j'ai ce regard c'est pas parce que j'avais des problèmes gastriques !! Ah non, non, non (euh quoique...) Non, c'est à cause de la chaleur que dégage la lave. Un vrai four à ciel ouvert ! Vraiment impressionnant !!

1 commentaire:

  1. Vraiment très sympa ces dernières images... ce qui est cool, c'est que je sais quelle est la suite de ton pélerinage. Ah Paris quand tu nous tient... A bientot le guatemalteque...PC

    RépondreSupprimer